Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
31 mars 2010

Cookies au chocolat

Ma passion pour les cookies n'est plus à démontrée, des années que je guète dans tous les ouvrages la recette qui pourra me satisfaire pleinement. Ma quête de la recette parfaite touche à sa fin. J'ai enfin trouvé la recette, celle qui promet de superbes et délicieux cookies en un minimum d'effort, celle que je vais essayer à toutes les sauces durant quelques temps encore. Cette recette permet d'obtenir une pâte douce, légère et moelleuse, qui se combinera à merveille avec d'autres ingrédients : chocolat, fruits secs... Pour ma part je l'ai testé avec de simples pépites de chocolat, et c'était très bien.

100_1625

Pour environ 30 cookies, il vous faut : 200 gr de pépites de chocolat, 110 gr de beurre mou, 1 œuf, 150 gr de sucre, 230 gr de farine, 1/2 càc de levure chimique, 1 càc d'extrait de vanille, 1 pincée de sel.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  • Ajouter l'œuf puis l'extrait de vanille.
  • Mélanger la farine et la levure avec une pincée de sel. verser en pluie dans le saladier. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis incorporer les pépites de chocolat.
  • Déposer des boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 4 à 5 cm.
  • Enfourner 10 minutes, et laisser refroidir complétement avant de déguster.

Sincèrement, ce furent les meilleurs cookies que j'ai mangé !

Publicité
Commentaires
A
Un classique qui plait à tous les gourmands !!!<br /> Anne
A
A l'heure du thé, c'est vraiment un régal!
H
recette testée et mmmmmm un régal !!<br /> merci ;-)
V
Merci pour toutes tes recherches! Moi aussi, je suis très exigeante avec les recettes de cookies et les tiennes ont l'air si bonnes que j'ai hâte de la tester bientôt.
E
J'adoooooooooore aussi les cookies!!!! Je pense à chaque fois avoir trouvé THE recette mais avec ce que tu dis je vais devoir essayer la tienne!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité