Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 mars 2010

Cookies au chocolat blanc et coco

Avec le printemps qui arrive, j'ai envie de pâtisseries avec un petit goût de soleil. Mais comme je suis patiente (parfois) et que je ne veux pas cuisiner des fruits avant qu'ils soient de saison, j'ai dû trouver du soleil dans mes placards. Mon butin fut maigre : coco râpée et chocolat blanc. Ayant envie de quelque chose de léger facile à grignoter, j'ai opté pour des cookies au chocolat banc avec une touche de coco. Je ne peux pas vous les montrer, ils étaient trop bon, il ne m'en reste plus.

100_1573

Pour environ 30 cookies, il vous faut : 200 gr de pépites de chocolat blanc, 110 gr de beurre mou, 1 œuf, 150 gr de sucre, 4 càc de coco râpée, 230 gr de farine, 1/2 càc de levure chimique, 1 càc d'extrait de vanille, 1 pincée de sel.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  • Ajouter l'œuf puis l'extrait de vanille.
  • Mélanger la farine et la levure avec une pincée de sel. verser en pluie dans le saladier. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis incorporer les pépites de chocolat et la noix de coco.
  • Déposer des boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 4 à 5 cm.
  • Enfourner 10 minutes, et laisser refroidir complétement avant de déguster.

Mangez-les avant qu'il ne vous reste plus un seul !

Publicité
Commentaires
H
c'est une tuerie ces cookies !! bravo et surtout merci ;-)
T
mmm... ça doit être un vrai délice !!!
V
Je suis aussi stricte que toi avec les fruits de saison et trouve que c'est bien dommage de les acheter avant qu'ils ne soient vraiment bons. Un ami me demande toujours un gâteau aux fruits rouges et s'impatiente quand je lui explique que ce n'est pas du tout le moment. J'aime beaucoup ta recette et la jolie nappe avec leurs brins de printemps!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité