Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
2 mars 2010

Clafoutis aux cerises

Ou le dessert d'un weekend. Lorsque votre foyer n'en est pas vraiment un, et ne compte que deux membres à son actif, il est un peu fou de ce lancer dans la préparation d'un clafoutis, sans avoir au préalable pris soin de réduire les proportions habituelles... Mais voilà, moi je suis un peu étourdie, et bien sûr je n'ai pas pensé que ce dessert ce destinait à seulement deux personnes... Nous en avons donc mangé tout le weekend. Heureusement c'était bon... Au cas ou, vous aussi vous commettriez la même erreur : cela ce mange très bien au petit déjeuné, ou au goûter.

100_1363

Pour 6 personnes, ou deux gros gourmands, il vous faut : 1 bocal de cerises égouttées, 90 gr de farine, 90 gr de sucre en poudre, 2 œufs, 1/4 de Litre de lait, 1 càs de crème fraiche, 50 gr de beurre doux fondu, 1 càc d'extrait de vanille.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Beurrer un moule à manqué et y étaler les cerises.
  • Dans un saladier, tamiser la farine, puis ajouter les œufs et lisser au fouet.
  • Ajouter le sucre, le lait, le beurre et la crème, puis mélanger.
  • Verser la pâte sur les cerises, et faire cuire 30 à 40 minutes.
  • Sortir le plat du four et saupoudrer de sucre.

Dégustez-le tiède ou froid !!!

Publicité
Commentaires
T
j'adore les clafoutis, et aux cerises encore plus !!! tu me donnes vraiment faim là !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité