Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
16 février 2010

Cookies coco-choc

Des cookies, encore des cookies... Il y a des jours où je me demande combien de recettes de cookies il peu bien exister, combien sont encore à inventer... Pour me rapprocher un peu plus de la réponse à cette question (non ce n'est pas par gourmandise), je m'évertue à tester toutes les recettes que je trouve. Celle que je partage aujourd'hui vient d'un livre qu'on ne présente plus, un livre issu du génie créatif de deux blogueuses, Christelle et Clothilde : Tambouille aux éditions Marabout.

100_1209

C'est la recette des Achile's cookie que je me suis amusée à tester... Comme toujours avec Tambouille la recette est simplisme, et le résultat tout à fait satisfaisant. J'ai ainsi pu déguster et partager de délicieux cookies croustillants et moelleux.

100_1224

Pour une trentaines de petits cookies, il vous faut : 250 gr farine, 250 gr de sucre, 90 gr de coco rapée, 100 gr de pépites de chocolat, 100 gr de raisins secs, 120 gr de beurre, 2 œufs.

Vous devez :

  • Battre le beurre et le sucre en pommade, puis ajouter les œufs.
  • Incorporer la farine, la coco râpe, les raisins secs puis le chocolat.
  • Déposer des cuillères de pâte sur une plaque à pâtisserie, et enfourner 12 minutes à 180 °C.

Dégustez de délicieux cookies... Préparés en un tour de mains...

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette mise en avant !<br /> c'est chouette de voir qu'on parle encore de notre "bébé" (tellement de boulot... mais autant de plaisir ;-))<br /> nous avons en ce moment une cookiesite aigue je crois : chez moi aussi c'est récurent ces dernier temps
J
Bonjour, je te remercie pour ton commentaire et ta visite, ça m'a permit de découvrir ton blog et toute les bonnes choses que tu prépares dont ces biscuits et le petit cake aux pommes. Ton châle est super aussi.<br /> <br /> À bientôt et passe une belle journée.<br /> Josée xx
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité