Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
10 février 2010

Gâteau pommes et noix

Encore une recette de gâteau... Non, je ne me nourri pas exclusivement de gâteau, mais je pourrais : j'adore les gâteaux sous toutes leurs formes. Une fois de plus j'ai testé une nouvelle recette, le résultat était tout à fait satisfaisant alors je partage... Pour la petite histoire, ce gâteau est parfait tiède avec une boule de glace à la vanille...

100_1199

Pour un gâteau de 6 à 8 parts, il vous faut : 3 pommes, 125 gr de cerneaux de noix, 250 gr de farine, 125 gr de sucre, 100 gr de beurre fondu, 2 œufs, 1 yaourt nature, 2 sachets de levure chimique, 1 càc d'extrait de vanille, 1 càc de cannelle moulue, 1/2 càc de noix de muscade, 1 pincée de sel.

Vous devez :

  • Préchauffer de four à 190°C.
  • Beurré et fariner un moule à manqué.
  • Dans un saladier, fouetter ensemble de sucre et le yaourt, ajouter ensuite les œufs, le beurre fondu et l'extrait de vanille. Mélanger soigneusement.
  • Tamiser la farine, la levure, le sel, la cannelle, et la noix de muscade.
  • Eplucher les pommes, les couper en morceaux. Les mélanger ainsi que les noix au mélange de farine.
  • Ajouter les ingrédients secs au contenu du saladier, et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Garnir le moule et faites cuire au four durant environ 30 minutes.

Un gâteau tout simple mais bien bon...

Publicité
Commentaires
A
MMmmm, j'en aurais bien pris une part.
M
il a en effet l'air très bon !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité