Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
5 février 2010

Risotto au fruits de mer

Que faire avec un paquet de fruits de mer surgelés, avant d'y réfléchir longuement je n'en savais rien... Je dois l'avouer, j'ai l'habitude de cuisiner certains ingrédients, mais d'autres comme les fruits de mer... Je ne sais pas les cuisiner, c'est peut être simplement dû au fait que je n'en achète jamais... Mais les habitudes ne tiennent jamais longtemps avec moi... Et au cours d'un aller-retour dans une grande surface et bien je me suis lancé un petit défis : acheter un ingrédient nouveau (nouveau pour moi...). Bref... C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de cuisiner un risotto aux fruits de mer... et à vrai dire, je ne regrette pas !

100_1114

Il vous faut : 1,2 de bouillon, 250 gr de riz arborio, 500 d'un mélange de fruits de mer, 1 oignon émincé finement, 40 gr de parmesan râpé, 3 càs de crème fraîche.

Vous devez :

  • Dans une casserole, faites chauffer le bouillon, couvrez et laissez frémir.
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen.
  • Faites revenir l'oignon, pendant 5 min, jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  • Ajouter le riz à l'oignon, et remuez jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de matière grasse.
  • Versez une louche de bouillon sur le riz, et remuez avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé.
  • Lorsque le riz a absorbé le liquide, ajoutez de nouveau une louche de bouillon et remuez.
  • Renouveler l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.
  • Pendant ce temps, faites cuire les fruits de mer au court-bouillon.
  • Aussitôt après avoir incorporé la dernière louche de bouillon au riz, ajoutez les fruits de mer.
  • Laissez mijoter 5 minutes.
  • Incorporez le parmesan et la crème fraîche.
  • Retirez du feu et réservé 2 minutes, puis servez.

Cela n'en a pas l'air mais c'est très bon !

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité