Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
12 janvier 2010

Biscottis amandes

La joie de faire mes courses alimentaires dans une moyenne surface de l'alimentation biologique (Biocoop), m'a mené à collecter plus d'un kilo d'amandes et noisettes. Petites graines que je ne mange plus aussi souvent qu'avant. J'ai donc cherché une recette qui me permettrai d'écouler une partie de mon stock en biscuits. Biscuits qui auraient la capacité de se conserver quelques temps...

100_0924

Ces recherches m'ont mené à consulter l'un de mes premiers livres de cuisine, avant que l'addiction ne s'empare de moi, et que j'en collectionne plus d'une centaine... Aie !!! J'ai honte ! Un ouvrage de chez Marabout (bien sûr) "Biscuits - Brownies & biscotti" - "Collection les minis cuisine marabout". Il est beau, tout petit, pratique, et m'a donné la recette de délicieux biscottis à réaliser en un temps record.

Ces biscottis réalisés, vous aurez dans votre placard de quoi proposer à vos invités surprises de quoi grignoter avec leur café ou leur thé.

100_0915_copie

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut : 110 gr de sucre, 110 gr de farine, 150 gr d'amandes émincées, 1 œuf, 1 cac de levure.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, battre le sucre et l'œuf.
  • Ajouter la farine, la levure et les amandes et mélanger pour obtenir une pâte homogène et collante.
  • Déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé (ou une plaque de cuisson beurrée) et faconner une buche de 20 cm de long.
  • Enfourner 25 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit ferme et doré.
  • Laisser reposer 10 minutes.
  • Baisser la température du four à 160°C. Découper le gâteau en tranches de 1 c d'épaisseur à l'aide d'un couteau sec. Poser les tranches sur une plaque de cuisson non beurrée.
  • Faire cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que les biscotti soient secs et croquants.
  • Laisser refroidir sur une grille.

Ces délicieux petits gâteau se conservent près d'un mois dans un récipient hermétique.

Publicité
Commentaires
L
Erreur réparée !
K
Recette honteusement volée mais je ne regrette pas, c'est super bon! J'ai mis mes sources cette fois ci: c'est de chez Madame Citron !! Petit détail : en mettant ta recette super facile en pratique, j'ai remarqué que tu avais oublié de dire quand il fallait incorporer la levure! Et oui, il y a de la levure dans les ingrédients mais pas dans ta recette! Des bisous super citron cuisto!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité