Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
7 janvier 2010

L'art de faire des miches...de pain

Être son propre boulanger... Ne plus avoir à manger du pain de mie Harrys parce que la boulangerie ferme trop top... Voici le doux rêve que je caressais depuis quelques temps déjà. Je mettais alors mise à rêver d'une machine à pain. Mais tiraillée entre mon envie de ne plus acheter d'appareil d'électroménager et le trop plein de ma toute petite cuisine, je me suis lancée sans outil technologique dans la fabrication d'un pain. Ce qui m'amène à vous livrer une grande nouvelle : nul besoin d'une machine à pain, un saladier, et un four suffisent.

100_0899

Pour un beau pain aux graines il vous faut : 250 gr de farine, 5 gr de levure de boulanger déshydratée,  175 ml d'eau tiède, 1 càc de sel, 1 càc de graines de pavo bleu, 1 càc de graines de sésame, 1 càc de graines de tournesol.

Vous devez :

  • Tamiser la farine, la levure et le sel dans un saladier.
  • Ajouter l'eau tiède, et pétrir durant dix minutes à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Laisser reposer durant 30 minutes à température ambiante.
  • Ajouter les différentes graines et pétrir la pâte jusqu'à absorption complète des graines.
  • Déposer la pâte sur une plaque de cuisson huilée et laisser reposer de nouveau durant 45 minutes.
  • Faire cuire 30 minutes à 220 °C.

Voilà, je suis mon propre boulanger... Oh joie !

Publicité
Commentaires
L
pour un début il semble bien appétissant ce pain!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité