Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 décembre 2009

Gâteau chocolat/amandes

Après quelques tribulations pour réaliser des truffes aux chocolat, je me suis retrouvée avec des amandes et du chocolat fondu... Ce pourquoi deux jours avant les festivités culinaires de Noël, je me suis lancée dans la préparation d'un gâteau... Oui encore un gâteau, mais ce n'est pas ma faute : j'avais des restes à terminer.

100_0844

Il vous faut : 150 gr de chocolat, 3 œufs, 125 gr de farine, 125 gr de beurre, 125 gr de sucre, 100 gr d'amandes concassées.

Vous devez :

  • Casser les œufs et les clarifier.
  • Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  • Faire fondre le chocolat et le beurre et laisser refroidir.
  • Monter les blancs en neige.
  • Ajouter au chocolat le mélange jaunes/sucre, puis les amandes.
  • Verser la farine en pluies sur le mélange précédant et bien mélanger.
  • Incorporer les blancs en neige sans les casser.
  • Déposer l'appareil dans un moule à manqué beurré et laisser cuire 45 minutes à 190°C.

C'est bien bon !!!

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité