Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
16 décembre 2009

Le gâteau au yaourt des îles...

Je ne suis jamais satisfaite du climat : lorsqu'il fait beau je rêve de pluie et de froid, et bien sur lorsque les températures deviennent négatives j'aspire à des plages ensoleillées... Bref... Dans ce cas il n'y a qu'une chose à faire : écouter du rock californien, mettre un short, des tongs, mettre le chauffage à fond et préparer un bon gâteau léger à la noix de coco... Je tiens à préciser qu'il n'est pas indispensable d'être en short pour pouvoir préparer cette petite gourmandise, mais le rock californien c'est obligatoire... La recette est travaillée sur la base d'un gâteau au yaourt.

100_0815

Il vous faut : 1 yaourt, 3 pots de farine, 2 pot de cassonade, 2 pot de noix de coco râpée, 3 œufs, 1/2 pot d'huile, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé.

Vous devez :

  • Mélanger l'ensemble des ingrédients.
  • Déposer l'appareil dans un moule à cake ou a manqué.
  • Enfourner 40 minutes à 180°C.

Déguster tel quel lors de votre bain de soleil, sur votre chaise à bronzer !

Publicité
Commentaires
V
Je te comprends parfaitement; quand c'est l'été, je ne rêve que de la neige et pendant l'hiver, le soleil me manque terriblement. J'ai une grande faiblesse pour les gâteau au yaort et la noix de coco est un ingrédient si réconfortant. J'en prendrai volentiers un gros morceau avec un mug de thé. Bonnes fêtes!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité