Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
9 décembre 2009

Un mode étrange : le pôle emploi

Aujourd'hui de bon matin, j'ai eu le plaisir de découvrir une administration à la française : le pôle emploi... Oui, jusqu'ici j'avais pu mener une vie simple en me passant de leurs "services", et il faut avouer que j'aurais bien aimais continuer sur ma lancé... Mais la vie fait que...

100_0222

La découverte n'en reste pas moins intéressante. En effet les personnes qui sont payées par l'état pour nous aider à trouver un emploi sont très gentilles... Mais semblent un tan soit peu incompétentes... J'ai rencontré aujourd'hui une personne qui ne sait pas écrire le mot communication : "comuniquation" ; qui ne peut pas renseigner l'ensemble de mon parcours universitaire : "oulalala, moi j'ai pas la place d'écrire tout ça, vous ne voulez pas résumer ?!" ; et qui me demande de choisir un métier "bah oui, il faut choisir, vous ne pouvez pas faire plusieurs métiers, et tous vos diplômes : ils étaient fait pour faire quel métier". Le fait de pouvoir exercer différentes professions dans différents secteurs professionnels?! Non... Et le mot pluridisciplinaire ?!

Finalement, l'aventure est au bout de la rue : au pôle emploi ! Bien que cela fut quelque peu agaçant sur le moment, j'ai adoré, c'est comme un Parc d'attraction... Je me suis bien amusé ! ils sont à la hauteur de leur réputation ! Mais très gentils !

Publicité
Commentaires
K
La bande de gros nazes qui servent à rien ceux là...<br /> Non, je modère mon propos, après y avoir pensé 3mn j'en ai conclu que ces pseudo conseillers sont uniquement utiles aux personnes qui n'ont pas accès à Internet (qui aujourd'hui est une source d'offres d'emploi plus conséquente que tout le reste excepté le réseau pro) et aussi aux personnes qui ne savent pas comment faire une recherche d'emploi, faire un cv, organiser leur projet, démarcher des entreprises.<br /> <br /> Comme on a appris tout ça, on revient en arrière en allant au pole emploi. C'est pour ça que je les ai royalement laissés me radier sans sourciller. J'y ai tout gagné!<br /> <br /> Si tu te souviens, je me suis meme rendue à un de ces rdvs mensuels en m'attendant à répéter la meme chose incessamment et c'est au moment ou je me suis assise et répondu à 2 questions que la dame m'a dit "ah ben non, je peux pas vous recevoir, vous êtes radiée depuis 1 mois". J'avais reçu la convocation 1 semaine avant le rdvs. Va comprendre.<br /> <br /> *soupir*
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité