Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
30 septembre 2009

Le carrot cake est mon ami

Les feuilles tombent, les parcs se parent de jolies couleurs orangées, les flaques d'eau fleurissent sur tous les trottoirs... Aucun doute l'automne est là ! Quelle joie de pouvoir cuisiner des gâteaux aux couleurs de cette saison que j'adore !  Aujourd'hui je livre la recette de mon préféré : le Carrot Cake !!! Issue ce livre que je vous présenter il y a quelques temps : "La pâtisserie" aux éditions Marabout.

100_0509

Il vous faut : 180 g de farine, 4 g de levure, 4 g de bicarbonate, 4 gramme de quatre épices, 4 g de sel, 3 œufs, 210g de sucre, 140 d'huile de tournesol, 60 g de compote de pommes, 225 g de carottes râpées, 50 g de noix hachées, 45 g de raisins sec.

Vous devez :

  • Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure, le sel, et les épices.
  • Dans un récipient battre les œufs, le sucre, l'huile, et la compote de pommes.
  • Incorporer ce mélange au premier.
  • Ajouter le reste des ingrédients à l'appareil obtenu.
  • Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  • Faire cuire 55 min à 180°C.

Et puis MIAM !!!

Attention ne pas le déguster aussitôt il est meilleur le lendemain.

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité